
Capteur de déplacement RWC pour environnements difficiles
13/05/2025
Ces nouveaux capteurs de déplacement inductifs particulièrement robustes, au design mince (Ø 20,6 mm), assurent des mesure précises de position même dans les conditions environnementales extrêmes
Grâce à la robustesse de leur raccordement par câble en indice de protection IP68, ces capteurs peuvent également être utilisés sous l'eau et sont adaptés à des pressions de service pouvant atteindre 30 bars.
Les capteurs de déplacement inductifs de la série RWC sont montés dans un boîtier en acier inoxydable résistant. Grâce à leur conception, ces capteurs sont prédestinés à une utilisation dans des environnements difficiles, comme sous l'eau.
Le capteur de déplacement RWC offre des plages de mesure de 25 mm à 400 mm et une linéarité allant jusqu'à 0,1 %. Il peut être utilisé à des températures ambiantes comprises entre -40 °C et +100 °C ainsi qu'à des pressions de service atteignant 30 bars (jusqu'à 200 °C/210 bars pour les versions spéciales). Les capteurs de déplacement RWC fonctionnent selon le principe de l'induction : lorsque la tige de poussée est déplacée à l'intérieur des bobines encapsulées dans le boîtier du capteur, un signal de sortie électrique est généré de manière analogue au déplacement. Comme la tige de poussée est séparée mécaniquement des bobines, le capteur ne s'use pas.
Ce robuste capteur de déplacement est proposé en trois versions différentes. La version avec tige de poussée guidée et palier en PTFE peut être vissée aux extrémités avec des joints à rotule qui garantissent un alignement optimal du RWC par rapport à l'objet à mesurer. La version avec ressort de rappel interne permet de mesurer la distance d'objets en tant que « palpeur » sans couplage mécanique fixe. Grâce au ressort intégré, la tige de poussée revient à sa position initiale lorsque l'objet à mesurer s'éloigne. Dans la variante avec tige de poussée détachée, la fixation se fait directement sur l'objet à mesurer, comme par exemple sur un piston ou un dispositif. Si l'on s'assure que la tige de poussée peut se déplacer exactement sans basculer dans les bobines du LVDT, cette variante permet d'obtenir la mesure de déplacement la plus précise.
Autres actualités ANDIG

Joystick à bascule mono-axe PW30

Codeurs incrémentaux optiques en kit SPTSM

Régulateurs manuels opto-électronique MRB

Capteur de déplacement inductifs série EVT

Trackball de table professionnel MBT 60 t

Codeur absolu miniature 15S MSL RCBB

ANDIG au salon Medi’Nov Connection 2020

Joysticks industriels étanches MJ2K

Capteurs potentiométriques rectilignes MOPH

MEGATRON France devient ANDIG

Contrôleur de joystick CANOPEN

Imprimante thermique portable R-241
