Nouvelle électrovanne à commande assistée série 220
11/10/2013
                        Cette nouvelle vanne développée par Asco Numatics est dédiée aux applications vapeur et eau chaude et elle permet d'offrir les meilleurs débits du marché.
Pour sa conception, notamment au niveau de la géométrie interne, cette électrovanne a été optimisée sur toute la longueur de l’appareil sous pression grâce à des méthodes sophistiquées de mécanique des fluides numérique auxquelles le constructeur a eu recours.
Cette vanne offre de nombreux avantages:
- Des débits nettement supérieurs
 
Selon le diamètre de raccordement, la série 220 offre des débits de 20 à 60 % supérieurs à ceux des modèles classiques. Parmi toutes les électrovannes de ce type actuellement disponibles sur le marché, seule la série 220 fournit, sans conteste, ces débits élevés. De ce fait, là où une application requérait auparavant un modèle au diamètre de raccordement G3/4, une électrovanne de la série 220 modèle G1/2 suffira.
- Un encombrement réduit et un coût de l’installation moindre
 
Substituer une électrovanne G3/4 à une électrovanne G1/2 signifie également raccords et tubes plus petits, vannes manuelles et vannes d’arrêt automatique de raccordements inférieurs et,in fine, une installation à moindre coût.
- Une grande durée de vie, une maintenance réduite
 
Des essais intensifs ont démontré que cette électrovanne peut supporter jusqu’à 1 million de cycles dans des applications sur eau chaude et vapeur basse pression. Les matériaux utilisés conjugués à des innovations comme les membranes flottantes en PTFE résistent admirablement à la corrosion et à l’accumulation des minéraux présents dans l’eau.
Meilleure étanchéité = moins de fuite = moins de maintenance = moins de temps morts. De plus, la série 220 est munie d’un couvercle taraudé : vissage et dévissage aisés lors de la maintenance sur site.
- Un fonctionnement silencieux
 
En standard, la série 220 est proposée en courant alternatif ou continu, cette dernière version permettant d’éliminer les grésillements inopportuns du secteur. Un atout supplémentaire pour les fabricants et utilisateurs de matériels médicaux.
Cette nouvelle électrovanne les constructeurs de machines (fabricants de lave-vaisselle et de lave-linge industriels, de stérilisateurs, chaudières, autoclaves, équipements de cuisines collectives) ainsi que les utilisateurs finaux de ces équipements dans les secteurs de l’agroalimentaire, des chaufferies et laveries industrielles, du médical...
Autres actualités Emerson
                
                    
    Boosters ASCO série 330 pour vannes
                
                    
    ASCO sur le salon CFIA 2017
                
                    
    Ilots pneumatiques 501 en fond d’armoire
                
                    
    Ilot de Distribution Pneumatique 501
                
                    
    Nouvelle vanne électrique 290
                
                    
    Vérin de faible course série G441
                
                    
    Vérins Inox à nez «cartouchable»
                
                    
    Nouvelles électrovannes très économiques
                
                    
    Asco Numatics lance des vannes aseptiques