Conçu pour environnements difficiles, ce connecteur qui offre une résistance inégalée aux vibrations et aux chocs, garantit des connexions sécurisées pour les transferts de données à haute vitesse dans des conditions de fonctionnement extrêmes.
Le connecteur Fischer UltiMate™ USB-C avec système de verrouillage à cliquet (RLS) est idéal pour les applications soumises à de fortes vibrations, telles que les véhicules blindés, les drones, les véhicules terrestres sans pilote (UGV), les chemins de fer et les sports mécaniques...
Ce nouveau connecteur a été testé et validé de manière indépendante pour résister à 5,35 Grms de vibrations aléatoires (50–2000 Hz, 3 x 1,5 h, sans discontinuité >1 μs), 10 g de vibrations sinusoïdales (10–500 Hz, 3 x 3 h, sans discontinuité >1 μs), et 100 g de chocs (impulsion demi-sinusoïdale, 6 ms, sans discontinuité >1 μs).
Parmi les autres caractéristiques, citons l’étanchéité IP68 de la fiche, l’herméticité de l’embase (<10⁻⁸ mbar l/s), une plage de température de fonctionnement de -30 °C à +80 °C, une résistance à la corrosion de 350 heures au brouillard salin, 3 000 cycles d’enfichage, et un blindage CEM à 360°.
Grâce à son interface USB-C qui prend en charge la transmission de données à haute vitesse, la vidéo et l’alimentation tout en conservant un encombrement réduit, le nouveau Fischer UltiMate USB-C RLS vient compléter la gamme des solutions robustes pour la transmission des données à haute vitesse de Fischer Connectors conçues pour l’intégrité du signal, la durabilité mécanique et les environnements à espace restreint.
Le connecteur UltiMate USB-C RLS est disponible en version précâblée pour la fiche et l’embase (diamètre 28 mm) avec circuit flexible intégré (flex PCB). Cette solution « tout-en-un » garantit une connectivité fiable et adaptable dans des configurations de conception variées, en particulier dans les appareils électroniques modernes où compacité, rapidité et fiabilité sont essentielles. Il prend en charge la transmission USB 3.2 Gen 1x2 jusqu’à 10 Gbit/s.