
LAPP annonce l'acquisition stratégique de Cableforce Electronics Co. Limited
07/07/2025
Le Groupe Allemand LAPP a acquis Cableforce Electronics Co., Limited avec effet au 1er juin 2025. En s'associant au spécialiste chinois des connecteurs circulaires basé dans le sud de la Chine, LAPP vise à étendre sa présence sur le marché mondial et son empreinte industrielle dans le domaine des connecteurs industriels.
LAPP, fournisseur mondial leader de solutions intégrées et de produits de marque dans le domaine de la technologie des câbles et des connexions, continue de développer ses capacités de production et sa présence sur le marché dans le domaine des connecteurs industriels. Fondée en 2015, Cableforce Electronics Co., Limited est spécialisée dans le domaine des connecteurs circulaires et est partenaire de LAPP depuis ses débuts. Aujourd'hui, l'entreprise basée à Dongguan, près de Shenzhen, est une filiale à 100 % du groupe LAPP.
Tirer parti des capacités de Cableforce à l'échelle mondiale
Matthias Lapp : « Au cours des dix dernières années, Cableforce s'est forgé une position impressionnante sur le marché, un portefeuille et une compétence technique dans le domaine des connecteurs circulaires. Ces capacités uniques constituent un atout majeur pour notre offre de connecteurs industriels et profiteront à nos clients dans le monde entier. Grâce à cette fusion, nous allons tirer parti de Cableforce à l'échelle mondiale en l'intégrant au réseau LAPP et à notre équipe de plus de 5 700 collaborateurs engagés à travers le monde. »
Avec son siège social LAPP Chine à Shanghai depuis 2003 et deux usines de production ouvertes en 2012 et 2023, l'entreprise familiale allemande est présente en Chine depuis plus de deux décennies. Matthias Lapp déclare : « La Chine est l'un de nos marchés les plus importants en termes de croissance, et nous sommes déterminés à renforcer encore notre présence : conformément à notre stratégie locale pour le marché local, nous investissons en permanence dans nos compétences en R&D, nos capacités de production et notre réseau commercial technique en Chine et dans la région Asie-Pacifique. »
Cableforce emploie actuellement plus de 100 personnes. Les deux sociétés ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers de la transaction.