LineLIGHT Fusion Segment, un système de signalisation lumineuse segmentée pour machines
08/02/2026
Cette nouvelle solution de signalisation permet de diviser l'image lumineuse en plusieurs segments et d'afficher séparément différents états de machines de manière encore plus précise, personnalisée et intuitive.
Il est par exemple possible de signaler deux états simultanément et d'indiquer ainsi de manière encore plus compréhensible les actions à entreprendre. Une fonction de mise à l'échelle automatique est également disponible, ce qui permet de représenter clairement les étapes ou l'avancement des processus.
LineLIGHT Fusion Segment permet de diviser le motif lumineux en plusieurs sections. Dans la version 200 mm, toute la longueur peut s'illuminer d'une seule couleur ou être divisée en deux segments de 100 mm avec des couleurs différentes. À partir d'une longueur de 300 mm, jusqu'à trois segments sont possibles : soit un éclairage continu sur 300 mm, soit deux segments de 150 mm, soit trois segments de 100 mm. Tous les segments peuvent être affichés dans différentes couleurs. Cela permet d'obtenir des segments clairement délimités à l'intérieur du module lumineux, sans nécessiter de dispositifs supplémentaires ou de séparations physiques. L'ensemble du luminaire reste toujours actif, mais les différents segments s'allument simultanément dans des couleurs différentes, par exemple pour signaler simultanément l'état du processus, les avertissements ou les validations.
Le LineLIGHT Fusion Segment permet ainsi un affichage d'état particulièrement intuitif et flexible, qui peut être adapté avec précision aux exigences spécifiques du client.
Le système de signalisation pour machines dispose d'une protection élevée contre la pénétration de poussière et de liquides à l'intérieur de la machine.
Le montage est flexible à l'aide de ruban adhésif industriel ou de clips réglables à vis.
Autres actualités Werma France
WERMA au salon CFIA 2024 de Rennes
Mini feu encastrable multicolore
Colonne lumineuse avec IO LINK
Klaxon de signalisation